Rénovation d’une chambre à Plogonnec (29180)

Besoin client

Notre client possédait une belle propriété dans la région de Quimper, à Plogonnec. Depuis quelques mois, il notait que l’état de certaines chambres situées à l’étage se dégradait, notamment au niveau des murs. 

Il a fait appel à La Maison des Travaux de Quimper pour se lancer dans une rénovation des pièces et les rendre ainsi plus confortables. 

 


 

Projet

Notre courtier a expliqué au client que la rénovation des murs passerait par deux grandes étapes : 

 

  • La pose des enduits nécessaires pour préparer la surface à être repeinte. 
  • La mise en peinture. 

 

Il a également suggéré à son client de choisir une peinture isolante thermique. Cette peinture acrylique (composée de résines et de microsphères de céramique) au fort pouvoir isolant, était en effet parfaitement adaptée à la problématique du client. 

Comme l’application de la peinture isolante demande un temps de séchage plus long, notre courtier s’est auparavant assuré que le client ait une autre pièce dans laquelle dormir en attendant la fin des travaux. 

Notre expert a ensuite fait venir un artisan-peintre de son réseau La Maison des Travaux pour confirmer ces observations. 

La rénovation des chambres a continué par le remplacement des fenêtres qui laissaient s’infiltrer tous les courants d’air et rendaient les chambres peu confortables. 

Côté déco, les poignées des portes ont été changées pour un style plus moderne. Des spots LED ont été encastrés au plafond pour obtenir un éclairage modulable et élégant.

Les plus

 

Le travail de notre courtier a été remarquable. Je dois admettre que je suis surpris car je ne m’attendais pas à autant d’implication de sa part. C’est une belle surprise et surtout un grand soulagement de voir que tout s’est déroulé sans accroche. 

La Maison des Travaux de Quimper vous accompagne dans vos projets de rénovation de chambre et plus largement de rénovation intérieure. Contactez notre courtier Michel Le Donge au 06.33.33.13.81.

demander un devis gratuit