Avec l’arrivée du printemps viennent également de nouvelles tendances dont celle de la Spring Utopie, très en vogue depuis l’année dernière. Une décoration légère et rafraichissante,  des couleurs lumineuses : le printemps rentre chez vous ! La Maison Des Travaux de Quimper vous donne ses 5 conseils pour réussir votre décoration façon Spring Utopie.

On fait le plein de soleil !

L’idée de la tendance Spring Utopie est de faire rentrer la lumière naturelle et la couleur chez vous On fait donc la place au jaune soleil, au rose dragée et même au bleu piscine. Nous vous recommandons de combiner ces tons forts à des tons doux comme un parme délicat ou un rose pastel, qui viendront sublimer l’ensemble.

Place à l’onirisme

L’objectif est de créer un monde entre le réel et l’imaginaire, à la frontière du rêve. Pour cela, on mise sur les papiers peints aux motifs nuageux et effet coton, avec des notes de blanc, rose, bleu ciel et éventuellement de violet.

La Spring Utopie aime particulièrement ce mélange entre la poésie et la force de caractère.

Spring Utopie : la régression a du bon !

Le retour en enfance est très apprécié de cette tendance, notamment grâce à des objets ronds, des vases torsadés ou des lignes ondulées. Côté couleur, on aime les dégradés et les tons fumés. On fait la part belles aux lampes rondes et sympathiques et les formes créatives ont toute leur place.

La Spring Utopie aime le jeu et l’innocence et vous l’aurez compris, la rigueur n’est pas la bienvenue. L’un des aspects les plus agréables de ce courant en décoration intérieure est en effet de laisser libre cours à votre créativité et de faire confiance à votre imagination et votre part d’enfant intérieur.

Le design s’associe à la fantaisie

Parmi les favoris de la tendance Spring Utopie, on trouve le néon en forme de ruban. Vous pouvez lui donner la forme et la longueur souhaitée grâce aux nombreux modèles personnalisables proposés aujourd’hui dans le commerce. Vous pouvez le fixer au-dessus de votre tête de lit en guide de faux cadre ou en vagues dans votre salon pour un effet années 80.

Mais attention, pour que l’effet d’ensemble soit des plus réussi, n’oubliez pas d’y ajouter un luminaire design au style plus minimaliste.

On mise sur les accessoires

Par accessoires, on entend surtout coussins. Mais attention, pas n’importe lesquels, des coussins à rayures !

Variez les tailles et les espaces entre les rayures pour renforcer cet aspect joyeux et un peu désordonné, toutefois consciemment recherché et assumé.

Pour contrebalancer et harmoniser l’ensemble, vous ajouterez par touches discrètes des coussins aux tons unis, de  taille réduite et de plus grande taille. Ils permettront d’éviter l’effet fouillis.

La Maison Des Travaux de Quimper vous accompagne dans vos travaux de rénovation et de décoration d’intérieur. Contactez notre agence afin de vous mettre en relation avec notre courtier.