Le propriétaire souhaitait changer la porte de sa maison pour une raison principale : améliorer sa sécurité. Il n’avait pas eu d’incident particulier mais étant souvent absent, il le considérait davantage comme une mesure de prévention. Afin de trouver un professionnel compétent à proximité de Ploneis, il a fait appel à La Maison des Travaux de Quimper, sur les recommandations d’un ami.
Le principal défi de ce projet était de remplacer la porte le plus vite possible car le client ne voulait pas quitter son logement. Les opérations devaient donc être réalisées dans la journée.
Notre courtier a d’abord contacté un fabricant dont il connaissait l’efficacité. Le modèle de porte a été choisi par le client puis un rendez-vous a été pris dans les jours qui suivaient pour faire le remplacement de la porte. Le jour J, la première étape a consisté à dégonder la porte existante : pour cela, une cale en bois a été posée au sol afin de ne pas abîmer le revêtement puis avec un pied de biche, la porte a été enlevée facilement. Ensuite, le modèle choisi par le client a été posé. L’ancienne porte en bois a ainsi été remplacée par une porte en aluminium, beaucoup plus solide et offrant une bonne isolation thermique et acoustique.
Les professionnels chargés de la pose ont pris en compte tous les aspects importants selon moi : esthétique, isolation et sécurité. Je suis serein car je sais que les professionnels qui ont remplacé ma porte d’entrée l’ont fait consciencieusement et que je n’aurai pas de mauvaises surprises. Honnêtement, sans courtier, je ne sais pas si tout se serait si bien passé.
Ravi du service offert par La Maison des Travaux, le client souhaite maintenant continuer avec la rénovation des portes intérieures et celle des fenêtres, qu’il voudrait également plus isolantes contre le bruit.
Un projet de rénovation ? Contactez La Maison des Travaux de Quimper pour obtenir votre devis gratuit au 06.33.33.13.81. Notre courtier Michel Le Donge se fera un plaisir de vous répondre et de vous conseiller.
demander un devis gratuitFenêtres et portes à double vitrage au gaz argon dans le Finistère : pourquoi...