Que vous habitiez dans le centre-ville de Quimper ou que vous soyez l’heureux propriétaire d’une résidence secondaire dans le Finistère, la problématique du sommeil ne varie pas : seule une bonne isolation phonique peut vous garantir un long voyage dans les bras de Morphée. La Maison des Travaux de Quimper vous conseille !

 

Comment vous assurer de la bonne isolation phonique de votre chambre à coucher ? Il existe plusieurs solutions en termes de matériaux. Citons d’abord le doublage en laine de verre avec une plaque de plâtre polyphonique ou le polystyrène expansé lui aussi particulièrement efficace. Attention toutefois à la perte de place dans la chambre, surtout si celle-ci est de petite taille. Pour limiter la perte de volume, il convient d’utiliser un isolant phonique à faible épaisseur, comme par exemple une laine minérale très dense qui ne dépasse pas 3 cm. 

 

Autre point à prendre en compte : celui des fenêtres car des murs bien isolés ne sont pas une assurance tous risques pour vous isoler des bruits ménagers ou extérieurs. Le remplacement de vos anciens ouvrants par des fenêtres à double voir à triple vitrage constitue alors un bon complément. Cerise sur le gâteau, le remplacement de vos fenêtres vous permettra également d’améliorer l’isolation thermique de votre logement. 

 

Vous souhaitez mieux dormir en optimisant l’isolation thermique de votre chambre ? Vous souhaitez plus largement améliorer l’isolation phonique de votre habitat ? La Maison des Travaux de Quimper et son courtier Michel Le Donge sont à votre disposition. N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact en ligne ou à nous appeler au 06 33 33 13 81.