Dans un contexte international marqué par de fortes tensions et les prix de l’énergie qui ne cessent de flamber, les Français sont de plus en plus tentés par des travaux de rénovation énergétiques. La Maison des Travaux de Quimper vous propose de faire le point sur les travaux qu’ils privilégient.

 

La belle saison s’installe et les températures se réchauffent mais l’engouement pour les travaux de rénovation énergétique ne faiblit pas, au contraire. Parmi les installations les plus populaires, les panneaux solaires et les pompes à chaleur sont très demandés. Les fluctuations de prix et l’autosuffisance en énergie constituent les principales motivations.

 

Le Parisien du 2 mai 2022 a publié des chiffres éclairant sur les motivation des clients désirant réaliser ces travaux de rénovation énergétique :

 

  • 75% souhaitent limiter l’augmentation continue des factures
  • 8% ont peur des conséquences de la guerre en Ukraine
  • 16% visent l’autonomie énergétique
  • Le reste souhaite accélérer sa transition énergétique  

 

 

Même si l’envie est grande de réaliser ces travaux, il existe cependant un frein. De nombreux postulants ne s’y retrouvent pas dans un dispositif d’aides de l’Etat jugé beaucoup trop complexe. Entre MaPrimRénov, les CEE et le PTZ (prêt à taux zéro), le chemin des aides s’apparente à un parcours du combattant.

 

 

Attention également aux arnaques qui ont une fâcheuse tendance à se multiplier. De trop nombreuses entreprises réalisent des travaux d’isolation de piètre qualité. Heureusement, l’Etat a récemment renforcé les conditions d’obtention du label RGE. 

 

La Maison des Travaux de Quimper est votre partenaire privilégié dans le Finistère pour tous vos travaux de rénovation énergétique. Michel le Donge, notre courtier en travaux, vous accompagne de A à Z dans votre projet : étude, conseil, accompagnement dans le dispositif d’aides, devis et mise en relation avec ses entreprises RGE. 

 

Vous avez un projet de rénovation énergétique ? Contactez-nous notre agence via notre formulaire en ligne ou par téléphone au 06 33 33 13 81.